Cliquez ici pour être rappelé

Rappel immédiat

CONTACTEZ-NOUS

AU 09 73 72 33 33

/

tarif appel local

ROYAL STAR OÙ LE SPA DE LUXE DEVIENT ACCESSIBLE

Télécharger le catalogue
Télécharger

promo
; juste prixcontacte

Les spas de Royal Star : nos gammes jaccuzzi, sauna et pièces détachées de jaccuzzi

Blog

les différentes buses

LES DIFFÉRENTES BUSES / JETS DU SPA

Techniquement, le jet du spa est un assemblage d’air et d’eau propulsé par les buses.

La puissance du jet est réglable soit par une commande électronique soit manuellement.

Le jet du spa, est l’un des accessoires nécessaires au bon fonctionnement d’un spa. Pour bien choisir son spa, et atteindre un massage parfait, il faut prendre en compte

      
Le nombre de jets, la variété de jets, et leurs positionnements.

Les spas discounts, sont en principe équipés d’un minimum de jets par personne alors que les hauts de gammes en ont environ une dizaine.

Chaque buse vous offrira un massage différent et fonctionneront conjointement dans l’harmonie la plus parfaite. Leur direction et leur flux sont réglables et variables.

Le turbo jet :

Conçu pour délivrer un débit d’eau puissant sur les pieds et les jambes, mais aussi sur le reste du corps. Le turbo jet va détendre la pression des muscles. Il va combiner massage efficace et chromothérapie.

La chromothérapie est le bien être par les couleurs. (Voir article sur la chromathérapie).

Les jets tourbillons :  

L’action de ces buses permet de faire tourbillonner l’eau à travers les orifices multiples dans un dispositif circulaire pour assurer un massage optimum sur les gros muscles tout en étant puissant et doux à la fois.

Exemple de jets tourbillons : 

       
jet aigle : puissant et adapté principalement au bas du dos, mais aussi sur les autres parties du corps souvent soumises aux douleurs lourdes.


Reac jet : plus adapté pour soulager la colonne vertébrale et le haut du dos.


Sky jet : ce massage émulsion alliant puissance et douceur sera parfait pour le cou et les épaules, pour un mélange entre massages et caresses.

Les jets directionnels :

L’action de ces buses étant plus puissante, procure une véritable thérapie massante. La possibilité de diriger le flux du jet, va permettre d’adapter un massage spécifique à chaque personne.

Exemple de jets directionnels :


DBX jet : ce jet réglable, va vous procurer un massage parfait pour les pieds. Celui-ci sera très utile pour soulager les jambes lourdes surtout si vous avez passé la journée debout. Cette buse va débiter un grand volume d’eau afin d’atteindre tous les points réflexologiques du pied.


Super jet 1 et 2 : Ces buses sont spécialement conçues pour procurer une détente avec massage pour soulager les zones affectées par des douleurs dues à l’arthrite.

Orientable pour optimiser votre confort, ils vous offriront un massage créant une hydrothérapie complète.


Small jet : Ce jet fin et puissant ciblant les points précis du corps, offrira le massage indispensable par sa force et sa précision.

hammam

Hammam

Le hammam peut se décrire comme étant un bain de vapeur humide et chaud. C’est une technique de bien-être facile à adopter , idéal pour se relaxer et se détendre. Il facilite la respiration, soulage les douleurs musculaires et permet  l'évacuation du stress accumulé au quotidien.

La température du Hammam varie de 5 à 50°C et le taux d’humidité est de 90 à 100%, c’est pourquoi la chaleur est supportable. Pour profiter totalement d’une séance de Hammam et en sortir décontracté, vous devrez y consacré 1h de votre temps minimum. 

Avant votre séance de hammam, équipez vous d'un maillot de bain, puis d'une paire de tong et d'un peignoir que vous laisserez à l'extérieur afin d'y prévoir votre sortie.

Une fois la séance terminée, rafraichissez-vous et buvez 1L d'eau pour vous hydrater.

Le hammam peut se pratiquer sous différents aspects et chacun pourra adopter la pratique qui lui semble le mieux. Le curiste à deux options soit avoir recours à un hammam public ou alors au hammam traditionnel qui eux sont composés de plusieurs salles avec des températures distinctes sous un décor oriental. Soit vous optez pour le Hammam privé qui lui peut se trouver dans un institut de beauté ou plus économique.....chez soi et qui s’effectue dans un cas comme dans l'autre dans une cabine individuelle.

Généralement, le Hammam se compose de trois à quatres chambres ayant une température variante. Le hammam procure un soulagement immense surtout après une activité physique et musculaire. Avant votre séance de Hammam il est préconisé de prendre une douche et de se laisser porter par la vapeur et la chaleur de celui-ci pour vous relaxer et vous détendre en toute sérénité. La vapeur associée aux essences d’eucalyptus favorise la libération des toxines tout en libérant l'esprit et pouvoir ainsi complètement lâcher prise.

Lors d'une séance de Hammam, les pores de la peau s'ouvrent sous l'effet de la chaleur. Il est possible de poursuivre la séance en entrant dans une seconde pièce plus chauffante. La vapeur chaude dégagée exclue les toxines, les impuretés ainsi que les bactéries pour un nettoyage de la peau en profondeur. Il est également possible de passer dans une troisième pièce plus chaude à 50°C mais attention à ne pas y rester plus de 20 minutes.

L’alternance du bain de vapeur et de la douche fraîche permet de relancer la circulation sanguine et de fortifier la peau. La douche froide après un Hammam procure aussi une sensation agréable et revigorante. C’est également un moyen d’accélérer l’élimination des toxines. En sortant d’une séance de Hammam vous en serez déstressé et ressenirez un immense bien-être.

Il faut savoir que la pratique du Hammam est déconseillée aux personnes souffrant de troubles circulatoires, cardiaques, et dermatologiques. Il est à l'inverse, conseillé après un repas d'attendre au minimum 3h avant d'aller dans un hammam.

Spas de luxe Royal star et les hôtels.

Le succès du spa dans les hôtels

 

De nos jours, nous sommes tous à la recherche de détente et sommes heureux de pouvoir trouver certains endroits comme les hôtels capables de nous en procurer ... nous permettant de mettre de côté les soucis du quotidien. C’est précisément ce que propose le spa dans les hôtels : un cocon de bien-être dédié à la relaxation où règne l’harmonie  physique et mentale. Le succès de cette formule n’est pas étonnante.

 

Se ressourcer

Un nombre croissant d’hôtels s'équipent de spas, afin de permettre à leurs clients d’accéder au bien-être. Ces établissements participent ainsi au développement du secteur de vente de spa et de vente de jacuzzi. Mais ce n’est pas ce qui frappe le plus. Ce qui l’est, c’est leur extraordinaire capacité à satisfaire les envies de détente de chacun. Quel que soit son emplacement, en plein centre-ville, au bord de la mer ou au cœur de la montagne, l’objectif demeure le même : permettre à la clientèle de se relaxer dans un cadre favorable au ressourcement. Les séances se déroulent dans une ambiance sereine, loin des agressions du quotidien.

 

Un programme complet autour de la détente

Si les hôtels spas connaissent actuellement une popularité grandissante et sont considérés comme des lieux « branchés », c’est en grande partie parce qu’ils proposent des programmes complets et offrent une expérience unique au cœur du bien-être. Les clients ont le choix entre les massages, la réflexologie, les gommages, la balnéothérapie sans oublier le jacuzzi intérieur ou jacuzzi extérieur et bien d’autres encore. Tout est pensé pour vous procurer plaisir et détente. Une fois sur place, votre seul souci sera de vous laisser aller, d’oublier tous vos tracas et faire place à la relaxation. Laissez les professionnels de la beauté et du bien-être vous chouchouter.

 

Un décor propice à l’évasion

En profitant d’une séance de spa, vous êtes plongé dans un univers de délicatesse. Chaque détail contribue à votre bien-être et au plaisir des sens. Vos yeux ne manquent pas d’apprécier les couleurs et la décoration des lieux. Vos oreilles sont bercées par une douce musique qui envahit les airs. L’odorat est stimulé par de subtiles senteurs qui embaument l’atmosphère des spas. En ce qui concerne le toucher, celui-ci est stimulé de différentes manières : massages, bains, sauna ou encore hammam. Enfin, vous clôturerez le tout par une petite pause sucrée proposée par nombreux de ces hôtels.

 

Le bien-être avant tout

Aujourd’hui, nous ne pouvons que constater que les prix spas n’influent pas directement sur la décision du client lors de son achat. Leur préoccupation est d’abord de se relaxer et ils sont prêts à y mettre le prix, à partir du moment où leur plaisir est garanti. Vous êtes ainsi, nombreux à choisir la qualité du spa de luxe, pour pouvoir vous procurer un pur moment de détente.

Relaxation

Relaxation et détente grâce à une séance spa

Depuis bien longtemps déjà, l’eau chaude est utilisée pour les bienfaits qu’elle procure sur la santé. Le spa y fait justement appel pour prodiguer des massages relaxants et revigorants. Les séances apportent la détente pour le corps et pour l’esprit à la fois.

 

Lâcher prise

Le spa favorise la relaxation en boostant la production d’endorphines qui apportent une douce sensation de bien-être. Au cours des séances de spas, l’eau chaude optimise la circulation sanguine et les cellules « en mauvais état » sont réparées. Le corps fonctionne au ralenti, pour mieux se détendre.

 

Etre en forme grâce au spa

Qu’il s’agisse d’un spa de luxe ou non, toutes les tensions sont libérées : physiques ou émotionnelles. On ressent une impression de légèreté tant dans son corps que dans son esprit. Les élancements des articulations sont atténués, les muscles sont relâchés, la peau est embellie, les douleurs disparaissent, les toxines sont éliminées, la digestion est facilitée et les cellules du corps reçoivent un maximum d’oxygène. En définitive, on se sent particulièrement en forme.

Il convient de souligner que les bienfaits qui sont procurés par le spa ne sont pas temporaires. On est envahi par un sentiment profond de paix et quiétude pendant quelques jours. Le bien-être peut être prolongé encore plus longtemps en respectant des règles de vie saines : alimentation équilibrée et pratique d’exercices physiques notamment.

 

Enchantement et détente

Si la vente de spa et la vente de jacuzzi connaissent aujourd’hui un succès grandissant, ce n’est pas le fait du hasard. Les séances proposées en hôtel ou en institut sont telles que tout le monde voudrait pouvoir en profiter au quotidien. Etant donné le nombre croissant de personnes qui investissent dans un spa à domicile, les instituts doivent se démarquer. Ils ne tarissent ainsi pas de créativité pour plonger les clients dans un univers enchanteur où les cinq sens s’éveillent. Notons que les prix spas pour des expériences multi-sensorielles sortant de l’ordinaire peuvent être particulièrement élevés.

 

Envoûtement des cinq sens

Le toucher est sans doute le sens le plus sollicité à travers divers programmes : massages, séance dans un jacuzzi intérieur ou dans un jacuzzi extérieur, bain à remous ou encore baignade dans une piscine d’eau tiède.

En ce qui concerne la vue, les yeux ne peuvent que s’émerveiller face à la décoration subtile. Les designers rivalisent de créativité pour instaurer des ambiances toujours plus idylliques. Couleurs, matières et lumières colorées et savamment tamisées… C’est un véritable spectacle qui est offert.

L’ouïe est sollicitée à travers une musique douce et apaisante. Les morceaux diffusés sont judicieusement choisis. On est transporté dans un monde de douceur et de délicatesse, propice au relâchement.

L’odorat n’est pas en reste. Les séances de spa s’accompagnent généralement de séances d’aromathérapie durant lesquelles des huiles essentielles sont diffusées, non seulement pour leurs parfums mais aussi pour leurs vertus relaxantes.

Enfin, il y a le goût. Entre deux soins, les clients sont invités à déguster une tasse de tisane bien chaude accompagnée de douceurs sucrées aux arômes gourmands.

La composition d'un SPA

La filtration : filtre et skimmer

Comme pour une piscine, nos spas sont munis d’un filtre et d’un skimmer. Ce dernier se

trouve au niveau de l’eau. L’eau est aspirée par la force d’aspiration de la pompe et permet de

filtrer les saletés.

La filtration permet de retirer tous les éléments qui viendront polluer l’eau comme :

- Les cheveux, les peaux mortes, les herbes, le sable, les insectes.

 

Les pompes : de massage, d’eau et d’air .

Les pompes aspirent l’eau filtrée pour l’évacuer à travers les jets. Cela provoque des milliers

de bulles d’air, et des jets d’eau qui vont vous masser mais aussi filtrer l’eau par rotation.

Les pompes à eau, vont servir de moteur aux hydrojets et alimenter ainsi les nombreux jets du

spa. Certains spas peuvent avoir plusieurs pompes ce qui augmentera la puissance des jets.

Les pompes à air (blower ou surpresseur) fonctionnent comme les pompes à eau, la seule

différence est que de l’air sera injectée et non de l’eau.

Grâce à ce système, l’air mélangé à l’eau va créer une multitude de bulles et parvenir à un

massage diffus et relaxant.

 

Le réchauffeur :

Tous les spas sont équipés d’un réchauffeur. Celui ci permet de chauffer l’eau en passant par

l’échangeur thermique. Pendant une séance de spa, la couverture thermique sera bien

évidemment retirée, l’eau va donc perdre quelques degrés.

Le réchauffeur va donc s’activer pour rattraper les degrés perdus même si la température de

l’eau ne chute pas très vite, il est préférable de ne pas la laisser trop descendre pour des

économies d’énergies.

VOICI LA FORMULE DU TEMPS DE RECHAUFFEMENT DE L’EAU DE VOTRE SPA :

T = 1.15 x V x (t2 – t1) / P

T = température de réchauffement de l’eau (en heure)

V = Volume de l’eau (en m3)

T2 = température de l’eau à atteindre (en °C)

T1 = température de départ de l’eau (en °C)

P = Puissance du réchauffeur (en KW)

EX : Spa de 2000 L (2m3)

Température souhaitée : 35°C

Température de départ : 15°C

Réchauffeur : 3000 W (3KW)

T = 1.15 x 2 x (35-15) / 3 = 15.33h ( soit : 15h20) .

 

L’Ozonateur :

Cet appareil (lampe UV) transforme l’oxygène en ozone. L’Ozone est un gaz qui détruit les bactéries

et virus. Ce procédé est naturel et réduit le besoin en produit chimiques notamment en chlore.

Votre eau aura moins d’odeur forte et votre peau en sera moins desséchée.

Branchement électrique du spa

Le raccordement électrique est une phase importante de la préparation du spa.

En effet, suivant les pompes de massages, blower, réchauffeur et autre pompe de filtration,

le jacuzzi peut nécessiter une grosse intensité électrique par moment.

Le vendeur de spa vous informera du besoin nécessaire en énergie

 

Quelques règles de base essentielles dans les calculs électriques :

1 cheval = 750 watts

La puissance électrique = tension x  intensité

 

Donc :

Une pompe de massage de 2cv = 1500 W

 

Considérons que plusieurs éléments moteurs de votre spa s’activent simultanément :

1 pompe de massage : 1500 W

La pompe de filtration : 1500 W

Le réchauffeur : 2000 ou 3000 W

 

Votre demande en intensité se compte comme suit :

1500 W + 1500 W + 2000 W = 5000 W

La tension d’une maison classique étant de 230 Volt (monophasé)

L’intensité nécessaire est de : 5000 W / 230 V = 21 Ampères

 

Le même branchement en triphasé devient alors :

 5000 W / 380 V = 13 Ampères

 

Par conséquent lors de l’installation de votre spa, il sera nécessaire de disposer de :

-Un disjoncteur 32 A avec différentiel 30 mA

-Une arrivée prise électrique avec du fil en 6 mm²

Spa et hydrothérapie, massages et soins

- Balnéothérapie

La balnéothérapie utilise l’eau douce, qui peut être additionnée d’algues, d’huiles essentielles

et d’oligo-éléments pour l’enrichir et lui conférer des qualités thérapeutiques. Ces bains sont

communément appelés bains bouillonnants, spa ou jacuzzi.

- Thalassothérapie

La thalassothérapie utilise l’eau de mer, les bains sont pris à une température tiède, autour

de 34 C, ce qui permet à la peau de se dilater et aux différents éléments minéraux contenus

dans l'eau de mer d'être absorbés.

Soins

Nous vous présentons ci-dessous les gammes de soins possibles avec nos spas :

- Aromathérapie

Il existe une relation forte entre notre odorat et nos émotions. Le but de l’aromathérapie est

d’associer une odeur particulière à une sensation de profonde relaxation. C’est un traitement

très ancien qui :

  • utilise les huiles essentielles pour atteindre l’équilibre physique, mental et spirituel.
  • est reconnu par les médecins pour accélérer le processus d’auto guérison en stimulant le système immunitaire.

 

Les huiles essentielles sont utilisées depuis très longtemps pour leurs propriétés antibiotiques,antifongiques et antiseptiques. Aujourd’hui on les utilise pour :

  • favoriser la régénération cellulaire.
  • purifier la peau et le corps.
  • soigner les blessures.

 

- Phytothérapie

La phytothérapie, c’est l’art et la science de soigner à partir de préparations à base de plantes : herbes diverses, algues, huiles essentielles, extraits de plantes et de fleurs. Ces préparations peuvent être :

  • ingérées sous la forme d’infusions;
  • utilisées dans les enveloppements corporels, les inhalations ou l’hydrothérapie.

 

-Ayurveda

En sanscrit, ce mot signifie la science de la vie et de la longévité. C’est une ancienne philosophie indienne qui utilise les huiles aromatiques, les épices et les plantes pour aider le corps à se soigner. L’Ayurveda enseigne que la santé est maintenue par l’équilibre entre trois énergies : vata (force et direction), pitta (transformation) et kapha (la matière).

La médecine ayurvédique intègre cinq éléments de base :

  • la nutrition;
  • la médecine par les plantes;
  • l’aromathérapie;
  • les massages;
  • la méditation.

 

Massages

Nous vous présentons ci-dessous les gammes de massages possibles dans nos spas Royal star luxury spa :

C’est l’étude de ces différentes techniques de massage qui permit à Royal star luxury spa de confectionner et positionner les diverses buses et jets d’eau.

Particulièrement intéressante pour tous ceux qui travaillent intensément avec leur corps, cette approche convient aussi parfaitement aux personnes qui manquent d’énergie ou qui vivent un niveau de stress élevé.

 

-Watsu

Le Watsu, comme la réflexologie, emploie les anciens principes utilisés pour débloquer la libre circulation de l'énergie dans le corps. Le Watsu combine l'eau et le shiatsu.

Un spa chaud (35º–39ºC) est l'environnement idéal pour une session d'exercice aquatique Watsu. Flottant dans l'eau et supporté par le praticien du Watsu, le receveur du Watsu passe dans un état de complète relaxation pendant que de doux étirements sont appliqués à des points spécifiques.

Plus qu'un massage, le Watsu consiste en une série de mouvements qui augmentent la flexibilité et raffermissent les muscles.

 

-Réflexologie

La réflexologie est une technique de massage pratiquée principalement sur les pieds, mais qui peut aussi à l’occasion s’exercer sur la tête et les mains.

Cette approche part du principe que chaque organe est projeté à un endroit précis aux extrémités du corps, en suivant un réseau différent de celui des méridiens.

Grâce à des pressions soutenues des jets sur les pieds suivies de lentes rotations sur des endroits sensibles, la circulation sanguine et lymphatique de l’organe correspondant s’améliore, ce qui favorise sa régénération.

Préventif et thérapeutique, ce massage produit des effets analgésiques et relaxants.

 

-Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique est un massage destiné à améliorer la circulation sanguine et faciliter l'élimination des toxines de l'organisme.

 

Choisir son Spa

Un spa de qualité est un investissement qui peut améliorer considérablement la valeur de votre maison et votre style de vie. Son achat est souvent un événement unique à l’échelle d’une vie. Il y a plusieurs paramètres avant de choisir un spa qui vous convienne.
- Définition de vos objectifs : pour un usage thérapeutique ou un usage à fin de
relaxation, le choix du type de jets sera différent. Les spas Royal star luxury spa
possèdent un grand nombre de jets de type divers, réglables, au positionnement
stratégiques, vous offrant ainsi une qualité de massage inégalable.

- Emplacement du spa : à l’extérieur, vérifiez que vous disposez d’une surface plane, protégée et à proximité d’une arrivée d’eau et d’une prise de courant. À l’intérieur, vérifiez que vous disposez de suffisamment d’espace. Le passage des portes pourra vous imposer certaines contraintes quant aux dimensions de votre spa Royal star luxury spa.

- Dimension du spa : dépend du nombre moyen de personnes qui vont l’utiliser simultanément. Les spa les plus populaires peuvent aller de 3 à 5 personnes. Au-delà, ils sont moins adaptés au besoin d’un particulier.

- Forme de la cuve : Il est indispensable de bien examiner les différents modèles pour choisir celui dans lequel la position est la plus confortable pour vous. Allier le confort et le design d’un spa est indispensable pour y être bien à l’intérieur. Royal star luxury spa vous fera profiter de son savoir-faire concernant le confort ainsi que de la créativité de ses modèles au design unique.

- Isolation : un des aspects les plus importants, puisqu’il influe directement sur les dépenses en électricité. L’isolation en thermo-réflection est particulièrement efficace et intelligente, car elle utilise la chaleur générée par les pompes, sans étouffer la motorisation, ce qui évite dilatation des joints et des soudures.

- Prix : le prix d’un spa est déterminé par les quatre facteurs suivants, qui doivent être
en équilibre quelle que soit la gamme de prix :

- La taille du spa : Royal star luxury spa vous offre plusieurs tailles au choix.

- Les caractéristiques : Royal star luxury spa a intégré dans ses différents modèles ce qu’il y a de plus fonctionnel. Chaque jet a été conçu intélligemment et positionné avec soin, afin d’optimiser et diversifier les options de massages.

- La garantie : Royal star luxury spa vous offre la garantie d’un leader de la conception et du développement de coques acryliques, châssis en inox, systèmes de filtration et de purification.

- La qualité du design : Royal star luxury spa vous propose des designs modernes, sobres et uniques.
Prenez le temps de réfléchir à tous ces points avant d’arrêter votre choix.

Principe du spa (définition, origine et vocation du spa)

1 : Définition du Spa

Le terme spa est utilisé pour désigner à la fois :
  • Les centres de remise en forme où il est associé au bien-être et à la beauté.
  • Les bains à remous, plus connu sous le nom de jacuzzi, du nom de l’inventeur de ce type de bain.
Dans les deux cas, l’eau et ses bienfaits sont le dénominateur commun.
Le spa ou bain à remous contient en permanence de l'eau chauffée entre 37 et 40 degrés
Celsius. Les remous sont provoqués par injection d'eau et/ou d'air, et génèrent des massages
relaxants et stimulants.
L’eau y est en permanence filtrée, traitée, recyclée. Un spa peut être installé aussi bien
dehors que dedans, on peut s'y baigner seul comme à plusieurs, sa seule raison d’être étant de délasser le corps et l'esprit.
2 : Origine du Spa

L'origine du mot spa viendrait du latin « sanitas per aquam » qui signifie santé par les eaux,
ou encore de la ville belge de Spa, station thermale datant de l'époque romaine.
D'abord plus utilisé par les anglo-saxons, ce terme désigne chez eux aussi bien le centre de
remise en forme que l'institut de beauté.
Le spa correspond aux cures thermales, à ce qu'on appelait "prendre les eaux" au temps des
Romains.
Par extension, le terme s'applique aux bains à remous ou « jacuzzi », aussi appelé « hot tub »
chez les anglo-saxons.

3 : Vocation du Spa

Le spa est synonyme de détente et de bien-être de l'esprit et du corps, dans une ambiance de
luxe et de confort.

C'est un endroit privilégié pour s'occuper de soi à travers les traitements, les soins de beauté
et la relaxation.
C'est un endroit où l'on vient pour :
  • Se ressourcer, méditer.
  • Faire de l'activité physique
  • Gérer son stress
  • Développer de nouvelles habitudes de vie plus saines.
Des études médicales ont en effet montré la relation qui existe entre l'estime de soi et la
relaxation, l'exercice physique, une alimentation équilibrée, la gestion du stress et le bien-être.
Royal star luxury spa a considéré l'ensemble de ces éléments et définitions quant à la
conception de ces modèles.

Spa et santé

- Relaxation

Les effets conjugués de la chaleur, de l’apesanteur et du massage

sont les trois ingrédients vous apportant une sensation de détente et de bien être :

  • - L'eau chaude fait monter la température de votre corps et dilate vos vaisseaux, améliorant ainsi la circulation sanguine.
  • La pression exercée sur vos muscles et vos articulations se relâche.
  • L’eau chaude vous permet de décompresser et de retrouver sérénité et un bon équilibre émotionnel.
  • L’hydro massage des articulations et des muscles procuré par les jets différents accélère la récupération après un effort.

 

- Le stress

L'antidote idéal: un bain apaisant et relaxant!

Les spas Royal Star Luxury spa amortissent le stress et ses effets sur le corps humain. L'eau chaude associée à un massage tonifiant soulagent l'anxiété et détendent les muscles contractés.

Nos spas contribuent à soulager les tensions artérielles élevées, les migraines et les douleurs

chroniques dûes au stress.

- Trouble du sommeil

Une séance de spa Royal Star Luxury Spa par jour et Adieu l'insomnie!

L'utilisation de nos modèles permet de réguler la température de votre corps et de bénéficier ainsi d'un sommeil profond et réparateur en soulageant les tensions corporelles.

Chacun de nos spas est un véritable remède contre les insomnies sans aucun effet secondaire nocif.

- Guérison naturelle

L'hydrothérapie calme les douleurs, réduit la fatigue, diminue la tension artérielle et décontracte les muscles endoloris par l'exercice.

Ses vertus permettent de stimuler la libération des endorphines, suppresseurs naturels de la douleur.

Votre flux sanguin activé améliore les troubles circulatoires.

L'hydro massage accélère l'élimination des toxines qui sont remplacées par l'oxygène, ainsi que par les éléments nutritifs naturels du corps humain.

- Diabète

Les bienfaits potentiels de nos spas pour les personnes souffrantes de diabète de type 2 sont reconnus. Ils visent à réduire le niveau de sucre contenu dans le sang procurant une sensation de bien-être général. Cette méthode se révèle particulièrement utile aux personnes qui ne peuvent accomplir d'exercice au sol.

- Arthrite et douleurs chroniques

Les spas Royal Star Luxury Spa soulagent des désagréments grâce à la chaleur, au massage ainsi qu’aux caractéristiques de flottabilité de l'eau dans le confort familier de votre jardin ou de votre maison.

C'est absolument comme si vous aviez un masseur personnel à votre disposition.

  • En augmentant la température corporelle, les vaisseaux sanguins se dilatent pour une meilleure circulation.
  • La flottabilité de l'eau réduit le poids du corps d'environ 90% soulageant, par conséquent, les articulations et les muscles.
  • Cela favorise la pratique d'une activité physique et sportive.
  • Les capsules (muscles autour des articulations) se relâchent, la souplesse et la force de vos articulations seront préservées de dommages supplémentaires. Les mouvements semblent plus aisés.
  • La sensation de gonflement est diminuée, les tissus de collagène sont assouplis.
  • Toutes les maladies arthritiques sont diminuées efficacement, et les muscles sensiblement renforcés.
  • La stimulation de la production d’endorphines, une hormone antidouleur


Vous retrouverez la pleine amplitude de vos mouvements.

- La chromathérapie

Ce principe repose sur les vibrations énergétiques émises par chaque couleur. Nous savons tous que notre corps est rythmé par la lumière, sans laquelle il ne pourrait pas vivre. Or les champs de résonance de la lumière diffèrent en fonction de sa couleur : Les couleurs froides, aux champs de résonance courts, n’auront pas les mêmes propriétés que les couleurs chaudes, aux champs de résonance plus longs. Royal Star a donc équipé chacun de ses spas de ce système aux vertus apaisantes.

Nous avons tous expérimenté dans notre vie quotidienne l’importance des couleurs sur notre moral ou sur notre état d’esprit. Les bains de couleurs vous proposent de retrouver un équilibre énergétique en plongeant toutes les parties du corps dans des bains de lumières appropriées.

 

Le pouvoir des couleurs:

Rouge :

Effet stimulant et excitant pour le corps et l’esprit.

Active la circulation sanguine, donne du courage et aide à surmonter les épreuves. Ravive les sens.

Orange :

Couleur tonique qui remonte le moral.

Stimule le système respiratoire, apaise les douleurs musculaires, rend optimiste. Recommandé en cas de coup de blues !

Jaune :

Stimule la créativité.

Favorise la digestion, l’élimination, la concentration et l’activité cérébrale. Recommandé en cas d’eczéma et pour éliminer les toxines.

Bleu :

Relaxant et apaisant.

Réduit la pression artérielle, détend et aide à retrouver son calme. Conseillé aux personnes en surpoids.

Violet :

Tranquillisant, apaisant.

Le violet aide à lutter contre les angoisses et les peurs. Il favorise l’épanouissement spirituel. 

Certains le conseillent pour lutter contre les dépendances.

Vert :

Calmant et stabilisant.

Repose tout le corps, stabilise les émotions. A recommander aux insomniaques et aux personnes stressées.

Attention, la chromathérapie ne doit pas être utilisée en remplacement d’un traitement médical approprié. En cas de troubles ou de maladie, vous devez absolument commencer par consulter votre médecin traitant.


- L’aromathérapie

L’aromathérapie contemporaine tire ses racines de l’Antiquité, lorsque les herbes aromatiques étaient employées comme produits de beauté, parfums et autres encens.

L’huile essentielle est mise sur une feutrine dans un compartiment spécial du spa.

Un système de filtration intelligent permet alors à l’air du blower de se remplir des senteurs distillées par les huiles essentielles.

Ensuite, cet air aromatisé par les huiles se dégage à travers les bulles des aérojets, permettant ainsi une imprégnation de votre eau d’effluves apaisantes.

Les huiles essentielles inhalées dans un spa Royal Star Luxury Spa pénètrent au plus profond de notre être et les principes actifs contenus dans chaque arôme agissent directement sur notre corps et notre esprit.

Les bénéfices antiseptiques et cosmétiques de leurs effluves ont un pouvoir relaxant et antistress sans conteste.

La sensation de bien-être en sera décuplée pour un effet immédiat.




Spa et divertissement en famille

Nos spas vous procurent des moments de détente et d'évasion, une oasis de vacances quotidiennes.

C'est avant tout un lieu propice à la communication et aux liens familiaux qualitatifs.

C'est également le complément idéal de vos soirées entre amis.

Goûtez aux douces vertus de l'hydrothérapie et de l'hydro massage à domicile.

Relaxants, stimulants et tonifiants les spas Royal Star vous invitent à des grands moments de plénitude et de volupté. « Bien dans son corps, bien dans sa tête... ».

Initiez-vous à ce plaisir quotidien et accessible pour toute la famille. Royal Star Luxury spa, votre îlot de bien-être.

La convivialité du design conjugué à l’efficacité des différents types de jets Royal Star Luxury Spa font des nos spas un endroit idéal pour se détendre en famille ou entre amis.

  • Meilleure communication et renforcement des liens familiaux.
  •  Environnement neutre qui stimule les conversations.
  • La relaxation procurée par l’eau chaude favorise l’expression des sentiments.
  • Favorise une vie saine et équilibrée, centrée sur la famille.